Les fondateurs
Home Milo Curriculum vitae Le spectacle
Le groupe Milo Fiche techniques Le programme

Mr Traoré Siné
Directeur artistique et co-fondateur de l'Ensemble Milo Africain.
 
 
Batteur professionnel de djembe, issu d'une famille de forgerons, il joue depuis son enfance. Le djembe n'a pas de secret pour lui; il a evolué avec plusieurs grands batteurs et groupes artistiques tels que Koumba Kouyate, Matiaugue Camara; une tournée européenne avec le groupe "Djansa" et avec des artistes tels que Adrien Favreau, Jean Louis Chicane et Roseline Dubois.
 
Ensuite il intègre le groupe "The Symbo" de Mr Lausana Kouyaté, puis effectue une tournée américaine et canadienne avec le groupe "Koteba" de Mr Souleymane Koly avant de rejoindre Mr Camara pour créer à Abidjan "l'Ensemble Milo Africain".
 
Mr Camara Koumandian
Directeur-fondateur
 
Mr Camara, à gauche sur la photo
 
 
C'est aussi un auteur compositeur, chanteur et comédien, qui a évolué dans plusieurs groupes avant de créer l'Ensemble Milo Africain.
IL a visité beaucoup de pays d'Afrique pour la recherche artistique, tels que :
le Ghana, Togo, Bénin, Burkina Faso, Nigéria, Tchad, Cameroun, la Guinée et l'Egypte.
 
Mr Diallo Abdoulgadir
Co-fondateur de l'Ensemble Milo Africain
 
Responsable du personnel artistique, il est aussi comédien. Il débute sa carrière dans sa ville natale avec la troupe des Pionniers Féderaux de Lélouma (théatre, danse et chants) de 1974 a 1981.
Il intègre la troupe artistique de Mr Lousana Kouyate, "The Symbo", à Abidjan. Puis se joint en 1992 à Mr Camara et Siné Traoré pour créer l'Ensemble Milo Africain.
 
Contact Haut de page Carte du site Milo